Comment contacter la nouvelle poste ?
Questions GénéralesLa Poste, entreprise historique française, est désormais appelée \ »La nouvelle poste\ » depuis sa réforme en 2010. Aujourd’hui, elle propose une large gamme de services postaux, allant de l’envoi de courrier à la livraison de colis en passant par des services bancaires et des offres en ligne. Mais comment contacter cette nouvelle Poste en cas de besoin ? Nous vous expliquons tout dans cet article.
Table des matières
TogglePar téléphone
Le moyen le plus rapide et le plus simple pour contacter la nouvelle poste est de passer par leur service client par téléphone. Vous pouvez composer le 3631 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h. Un conseiller sera à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans vos démarches.
Pour certaines demandes spécifiques, vous pouvez également joindre des numéros de téléphone dédiés :
- Pour les réclamations sur un envoi : 09 70 17 11 11
- Pour les réclamations sur un colis : 09 69 39 31 39
- Pour les réclamations sur une commande en ligne : 09 69 32 23 23
- Pour les services bancaires : 09 69 39 99 98
En ligne
La nouvelle poste met à disposition de ses clients un site internet complet et facile d’utilisation. Vous pouvez y accéder à l’adresse suivante : www.laposte.fr. Sur ce site, vous pouvez effectuer différentes démarches en ligne telles que :
- Suivre un envoi en indiquant son numéro de suivi
- Effectuer une réclamation en cas de problème lors de la livraison
- Commander des timbres et des emballages
- Consulter vos comptes bancaires si vous avez souscrit à une offre bancaire de la nouvelle poste
Le site internet de la nouvelle poste dispose également d’une rubrique d’aide qui répond aux questions les plus fréquentes. Vous pouvez également y trouver un formulaire de contact pour envoyer un message à leur service client en ligne.
En bureau de poste
Si vous préférez vous déplacer en personne, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux bureaux de poste présents sur tout le territoire français. Pour trouver le bureau de poste le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site internet de la nouvelle poste et cliquez sur l’onglet \ »Trouver un bureau de poste\ ». Vous pourrez alors renseigner votre adresse ou votre code postal pour obtenir une liste de bureaux de poste à proximité.
En vous rendant en bureau de poste, vous pourrez effectuer toutes les démarches possibles en ligne, mais également bénéficier de conseils personnalisés de la part des agents de La Poste.
Par courrier
Si vous préférez communiquer par courrier, vous pouvez adresser votre courrier à l’adresse suivante :
La Poste – Service Consommateurs
99999 La Poste Cedex
Pensez à bien préciser l’objet de votre demande et à joindre toutes les pièces justificatives nécessaires pour un traitement efficace de votre demande.
En résumé
Pour contacter la nouvelle poste, vous avez plusieurs options :
- Par téléphone au 3631 (numéro non surtaxé)
- En ligne sur leur site internet : www.laposte.fr
- En bureau de poste en vous rendant dans l’un des nombreux bureaux présents en France
- Par courrier à l’adresse : La Poste – Service Consommateurs, 99999 La Poste Cedex
Quel que soit le moyen que vous choisissez, n’hésitez pas à contacter la nouvelle poste en cas de besoin, leur équipe se fera un plaisir de vous aider et de répondre à toutes vos questions.
Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous pourrez désormais contacter la nouvelle poste facilement en cas de besoin. N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires ci-dessous !
Publications similaires :
- Comment contacter la nouvelle poste de Amiens ?
- Comment contacter le service client de la nouvelle poste de Fort-de-France ?
- Comment contacter le service client de La Poste ?
- Comment obtenir une assistance rapide à la nouvelle poste ?
- Comment déposer une plainte concernant la nouvelle poste de Besançon ?